Dans les années 70, la cave a pris un virage fort et assumé, monter en gamme et en excellence avec le développement d’une production mise en bouteilles à la propriét. La politique de la cave est restée la même, créer de superbes expressions du terroir.
La cave s’appuie alors sur les femmes et les hommes qui la composent. Aujourd’hui c’est 54 adhérents qui cultivent un peu plus de 420 ha. La cave de Castelmaure n’a ainsi jamais changé d’échelle et c’est entre autres un des piliers de son succès et de sa longévité. Avec 25 vignerons qui couvrent 80% de la production, c’est une cave coopérative qui fonctionne comme une petite structure familiale où la voix de chaque adhérent compte.
Le conseil d’administration composé de 14 vignerons se regroupe au minimum une fois par mois, pour discuter de décisions de gestion allant parfois dans les moindres détails.
Castelmaure produit en moyenne 15 000 hL par an. Un peu moins des deux tiers de la production est valorisée sous une gamme destinée au marché traditionnel des cavistes, cafés, hôtels et restaurants et distribuée directement par la cave coopérative. Ensuite, il y a 40% des volumes qui sont distribués par la maison Jeanjean sur le marché de la grande distribution, fruit d’un partenariat unique vieux de plus de 38 ans !