BAGES, PEYRIAC DE MER, PORTEL DES CORBIÈRES, SIGEAN ET LA PALME.
Ici les Corbières surplombent la mer…
Du Cap Leucate qui forme la pointe orientale des Corbières maritimes, avec l’Ile Sainte-Lucie, près de Port la Nouvelle (et le Cap Romarin) jusqu’aux portes de Narbonne, c’est un des terroirs les plus arides de France continentale où se mélangent schistes, calcaires et terres pierreuses, sur lequel les 220 viticulteurs des Caves ROCBÈRE expriment leur passion et portent tous leurs efforts.
Aujourd’hui, les Caves ROCBÈRE vinifient, élèvent et commercialisent la production d’un vignoble de près de 1500 hectares.
Les Caves Rocbère allient la modernité et la tradition. La modernité avec un nouvel atelier de vinification de 67000 Hl : équipé de cuves Gimar, d’un système d’extraction de rosé et d’une chaine de thermovinification, mis en service pour la vendange 2012.
La tradition avec un atelier de cuvaison longue et macération carbonique afin d’élaborer des vins divers, typiques de leurs cépages et terroirs d’origine.
Les vins des Caves ROCBÈRE sont vieillis et affinés à 80 mètres sous terre sur le site de TERRAVINÉA, ancienne carrière de gypse, exceptionnel chai naturel bénéficiant d’une température et hygrométrie naturelles et constantes tout au long de l’année.
Depuis les années 1930, les vignerons des Caves ROCBÈRE sont et font l’histoire des vins des Corbières.